Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

10 jours sans écrans, c'est possible !

10 jours sans écran

Se passer des écrans pendant 10 jours, c'est le défi d'élèves d'écoles élémentaires, de maternelles mais aussi de nombreux collèges durant ce mois de mai. Née à Strasbourg en 2008, cette initiative s'est étendue nationalement et touche désormais de nombreux jeunes sur notre territoire. Découvre toi aussi le projet !

10 jours sans écrans : 10 jours pour voir et vivre autrement!

Le principe

Il est proposé aux enfants de participer à un match : celui des enfants, à la fois chacun individuellement et tous ensemble collectivement, face à des "grands champions professionnels", les écrans.

Le Défi prend ainsi la forme d’un jeu, dont le but est de se passer (le plus possible) pendant 10 jours de tout écran pendant le temps hors scolaire, car chaque plage de temps passée sans écran permet de marquer des points pour remporter le match.

Différentes activités sont menées en amont à l’école, puis à la maison, pour aider les enfants à se préparer et à s’organiser pour réussir le défi.

Les défis 2017 sont relevés notamment par les élèves de l'école élémentaire du Nord à Illkirch, de deux écoles élémentaires et cinq écoles maternelles de Saverne et de l'école d’Artolsheim avec l'appui des enseignants, des parents d'élèves, de structures et d'associations des quartiers.

Et toi, saurais-tu relever un tel défi?!?

Voter NB de votants : 0 Moyenne : 5/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page