Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Challenge Mini-entreprises

Service civique - © Jonathan Sarago/ CD67

Jeudi 11 mai a eu lieu le 9 ème Championnat Régional des Mini-Entreprise au Conseil de l'Europe de Strasbourg. Ce challenge a rassemblé 68 équipes alsaciennes de jeunes entre 14 et 25 ans, tous réuni autour d'un même objectif : gagner le championnat et représenter l'Alsace lors de la finale nationale qui aura lieu à Paris les 1er et 2 juin prochain.

Le concours

Durant plusieurs mois, ces 2 500 mini-entrepreneurs ont rivalisé d'idée pour trouver le projet novateur, celui qui fera d'eux l'équipe qui nous représentera lors de la finale nationale. Accompagnés de professeurs et de parrains d'entreprises, ils ont pu voir ce qu'était le quotidien d'entrepreneur.

Le but de ce projet était également de leur faire découvrir le travail d'équipe, de croire en leurs idées, de prendre confiance en eux et d'exprimer leurs talents. En tout cas, il est certain que ce concours aura fait naître de belles vocations.

La délibération

Après avoir écouté, observé et analysé les nombreux beaux projets proposés, les membres du jury ont du faire un choix difficile : trouver les lauréats de chaque catégorie. Et c'est après une longue délibération que les résultats ont enfin été prononcés !

Au final, quatre équipes ont été sélectionnées, une pour chacune des catégories suivantes : collège, lycée, post bac et initiative emploi. Découvrez nos heureux gagnants :

  • Les élèves d'une classe de 3ème du collège Herrade Landsberg grâce à leurs t-shirts Women&Co luttant contre les inégalités homme/femme ;
  • Les élèves du Lycée Blaise Pascal grâce à leurs sacs de loisirs aquatiques faits de matières recyclées ;
  • Les étudiants de l'Ecole de Management de Strasbourg grâce à leur application Up n go, qui permet de trouver les différents événements organisés sur l'Eurométropole ;
  • Les jeunes de la Mission Locale de Saverne grâce à leurs clips à chaussettes qui permettra de ne plus jamais égarer l'une des paires.
Félicitations à eux !  
Haut de page