Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Concours Déclics jeunes : pourquoi pas toi ?

Concours Déclics jeunes : pourquoi pas toi ? - © Fondation de France

Si tu as entre 18 et 30 ans et que tu souhaites présenter un projet personnel, altruiste et qui te tient à cœur, n’hésite pas à participer au concours Déclics Jeunes de la Fondation de France. Chaque année, une vingtaine de jeunes sont retenus et bénéficient d'une bourse d’un montant de 7600€ pour concrétiser leur projet. L'inscription au concours est ouverte jusqu'au 30 novembre.

Les conditions d’inscription au concours :

- avoir entre 18 et 30 ans
- présenter un projet individuel et personnel
- être de nationalité française ou étrangère
- résider en France et avoir une bonne connaissance de la langue française

Les conditions d’éligibilité des projets :

- le projet doit être individuel, original, innovant et d’intérêt général, peu importe son domaine d’application : culture, sciences, techniques, environnement, humanitaire, art, action sociale, etc. Il doit être faisable et relever d’une véritable passion chez le candidat porteur du projet.

- le projet ne doit pas être un projet collectif, d’entreprise, d’études ou sportif.

Pour en savoir plus sur les projets recevables et non-recevables, tu peux te rendre sur la page du concours du site de la Fondation de France.

Les modalités d’inscription au concours :

La participation au concours est gratuite. Elle s’effectue en deux étapes, intégralement en ligne sur le site de la Fondation de France.

1) L’inscription au concours du 15 septembre au 30 novembre 2017

La première étape est une phase de présélection. Les Comités de lecture de la Fondation de France seront chargés de vérifier l’éligibilité de ton projet. Seuls les projets présélectionnés pourront accéder à la deuxième phase.

2) La soumission du dossier de candidature du 1er janvier au 14 février 2018

Une fois la première étape validée, tu devras remplir un dossier de candidature en ligne, qui précisera ton projet. Les dossiers seront étudiés par les Comités de lecture, qui établiront la liste des projets présélectionnés. Ces projets seront ensuite transmis pour instruction à des spécialistes du domaine dont relève le projet des candidats. Enfin, les meilleurs dossiers seront présentés au jury pour décision.

La bourse Déclics jeunes attribuée aux projets des lauréats s'élève à 7600€. Elle est versée en deux fois : au démarrage du projet, puis à la réception d'un rapport d'avancement.  

Si tu as la moindre question, tu peux écrire à BoursesDeclicsJeunes@fdf.org

Voter NB de votants : 0 Moyenne : 5/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page