Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Festival Augenblick : à la découverte du cinéma allemand

Festival Augenblick : à la découverte du cinéma allemand

Le festival du cinéma allemand Augenblick se déroulera du 7 au 24 novembre dans les salles du réseau Alsace Cinéma. L’objectif du festival est avant tout de susciter l’intérêt du public pour la culture et la langue allemande. Ainsi, plus d’une trentaine de films d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse seront diffusés en version originale sous-titrée français.

Les films à ne pas manquer
  • Die Migrantigen, comédie :

Marko et Benny, jeunes Viennois d’origine étrangère, sont complètement intégrés. Pourtant, lorsqu’une journaliste de télévision les approche pour tourner dans un documentaire sur une banlieue "sensible", ils font semblant d’être de petits criminels immigrés. Ils vont se construire une deuxième identité, qui incarne tous les clichés imaginables sur les étrangers. Mais les réalités de ce petit jeu vont vite les rattraper…

samedi 18 novembre à 20h au cinéma St Exupéry à Strasbourg
dimanche 19 novembre à 18h au cinéma Sélect à Sélestat

  • Club Europa, drame :

Motivée par son envie de s’engager et d’aider son prochain, Martha décide d’accueillir un réfugié dans son appartement. Samuel, venu du Cameroun, emménage dans cette joyeuse colocation. Malgré une bonne entente, les différences et les injustices subies par le jeune garçon qui a fui son pays demeurent.

dimanche 19 novembre à 18h30 au cinéma la Passerelle à Rixheim
- lundi 20 novembre à 20h15 au cinéma St Grégoire à Munster
mardi 21 novembre à 20h au cinéma Star St Exupéry à Strasbourg

  • Amelie rennt, aventure, à partir de 8 ans :

Amelie, 13 ans, vit à Berlin et est asthmatique. À la suite d’une violente crise d’asthme, ses parents divorcés décident de l’envoyer se soigner dans une clinique, située dans le massif des Dolomites en Italie. Opposée à cette décision, Amelie s’enfuit dans les montagnes, peu après son arrivée. Elle y rencontre Bart, un garçon de ferme qui fera tout pour l’aider à trouver le chemin de la guérison.

Projection les jeudis 9, 16 et 23 novembre à 16h au cinéma Odyssée à Strasbourg.

Retrouve le programme complet des séances sur le site du festival. 

Concours de critique

La Fondation Entente franco-allemande organise, en partenariat avec le festival, un concours de critique à destination des jeunes de 15 à 20 ans. Pour participer au concours, rien de plus simple : il te faudra visionner un des films de la programmation Augenblick de ton choix et en faire une critique par écrit. Les auteurs des 10 meilleures critiques seront récompensés et un séjour au festival Achtung Berlin 2018 sera offert aux trois premiers !

La date limite de remise de la critique est fixée au 8 décembre. La soirée de remise des lots aura lieu également en décembre, au cinéma Star de Strasbourg.

Retrouve toutes les consignes relatives au concours sur le site du festival.

Voter NB de votants : 0 Moyenne : 5/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page