Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Festival européen du film fantastique

Affiche festival européen film fantastique - © DR

Le Festival européen du film fantastique de Strasbourg te donne rendez-vous du 15 au 24 septembre pour célébrer sa dixième édition. Durant dix jours tu pourras te rendre aux projections des films mais également participer à de nombreux évènements autour du fantastique.

Les projections phares du festival



Les passionnés de films d’horreur pourront se rendre à la projection du film Ça, mettant en scène un horrible clown mangeur d’enfants. Le long-métrage, tiré du roman éponyme de Stephen King, ouvrira les festivités le vendredi 15 septembre. Les plus courageux pourront ensuite se rendre à la diffusion du film les Dents de la Mer 2, projeté le 17 septembre au Bassin d’Austerlitz, pour davantage de frissons !



Sois cependant rassuré, la programmation du festival est riche et ne présente pas uniquement des films d’épouvante. Le 20 septembre tu pourras par exemple assister aux aventures d’Indiana Jones lors d’une projection en plein air sur la place du Château à 20h30.



Au total ce sont des dizaines de nouvelles productions, mais également des classiques du genre qui seront projetés lors du festival.



Les évènements autour du fantastique



En plus des projections de films, tu pourras te joindre aux multiples évènements organisés autour du thème du fantastique. Dès le samedi 16 septembre tu auras l’occasion de te transformer pour quelques heures en zombie dans les rues de Strasbourg à l’occasion de la traditionnelle Zombie Walk. Le départ du cortège est prévu à 15h place de l’Université. ATTENTION: pour des raisons de sécurité, la Zombie Walk est annulée à la suite d'un avis défavorable de la préfecture de Strasbourg.



Le village fantastique fait également son grand retour ! Des ateliers et des jeux pour petits et grands se tiendront place St Thomas pour toute la durée du festival.  Au programme tu retrouveras des jeux de rôle, des expositions, mais également des débats et même des ateliers de bodypainting pour te mettre dans la peau de la créature de tes rêves !



Le village fantastique ouvre ses portes dès le vendredi 15 septembre de 10h à 22h et jusqu’à minuit les vendredis et samedis.



Enfin, si tu es un véritable fan de l’univers fantastique, tu pourras assister à des master class et rencontrer des réalisateurs de renom. Cette année l’invité d’honneur sera William Friedkin, réalisateur du film culte l'Exorciste.



La dixième édition du Festival européen du film fantastique de Strasbourg promet donc d’être palpitante et de provoquer des frissons !



Pour plus d’informations sur la programmation du festival : http://strasbourgfestival.com/



































































































































































































































































































































































































































































































































































Voter NB de votants : 0 Moyenne : 5/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page