Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Le cinéma en plein air

Le cinéma en plein air - © Espace Django

Comme chaque été, les cinéphiles bas-rhinois pourront profiter des soirées d’été pour regarder des œuvres du 7ème art en plein air et gratuitement. Des classiques du cinéma français aux films d’animation récents, la programmation variée saura satisfaire le plus grand nombre !

Les coups de cœur Pass’age pour le mois de juillet 

Jeudi 5 juillet : Chantons sous la pluie, comédie musicale 

On commence le mois avec Chantons sous la pluie, un monument de la comédie musicale américaine, qui dépeint le joyeux Hollywood des années 1920. Venez fredonner sur les airs de Singin’ in the Rain à 22h15 au Parc du Heyritz à Strasbourg. 

Jeudi 12 juillet : Les Vikings, aventure, action

Meurtre, esclavage, guerre… voici les ingrédients du film Les Vikings, superproduction américaine sortie en 1958. Rendez-vous à 22h15 au Parc de l'Orangerie à Strasbourg, pour vous plonger dans l’époque du Xème siècle. 

Jeudi 19 juillet : Chocolat, drame

Suivez le destin incroyable du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française, à 21h à l’étang de pêche de Westhouse, rue Hilweg. 

Vendredi 20 juillet : Zootopie, film d’animation

Embarquez-vous dans l’univers de Zootopia, une ville où seuls les animaux habitent, et suivez Judy Hopps, une lapine intrépide, qui enquête sur une affaire épineuse ! La projection a lieu à 22h à Schirmeck place du Bergopré.  

Samedi 21 juillet : Le château ambulant, film d’animation japonais

Sophie, une orpheline de 18 ans, travaille dans la boutique de chapelier de son père. Son destin bascule lorsqu’elle croise le chemin d’une sorcière qui va la transformer en une vielle dame de 90 ans. Un classique de l’œuvre du réalisateur japonais Miyazaki que vous pourrez visionner à 20h dans la Cour du Château à Wasselonne. 

Mercredi 25 juillet : L'Ascension, comédie

Samy décide de gravir l’Everest, suite à une promesse faite à sa petite amie Nadia. Il quitte alors ses amis et sa famille de Seine-Saint-Denis, qui suivront ses exploits au cœur de l’Himalaya. Le film sera projeté sur la place des fêtes d’Orschwiller. Vous retrouverez également des animations pour les enfants à partir de 19h. 

Jeudi 26 juillet : Les Demoiselles de Rochefort, drame

Le programme du mois de juillet se clôturera avec un grand classique de la comédie musicale française, que vous pourrez visionner à 22h au Parc du Heyritz à Strasbourg. 

Information pratique :

Tarif : gratuit 

Haut de page