Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Nos conseils pour trouver un emploi !

Job d'été : tente ta chance !

Job pour les jeunes - © Thinkstock

Difficile de trouver un travail pendant les vacances ? Si tu es à la recherche d’un job, jette un coup d’œil à notre liste de sites utiles !

Besoin d’argent pour partir en vacances ? Pour financer tes études ? C’est le moment de décrocher un job d’été !


Les sites web qui te proposent des jobs
  • L’Etudiant  : jobs étudiants, stages ou encore contrats en alternance sont disponibles sur le site ! Choisis le poste qui te convient parmi un panel de secteurs : vente, colonies de vacances, baby-sitting, etc.
  • Job d’été : de nombreuses infos sur les jobs du moment dans le Bas-Rhin (contact, missions, salaire, durée, etc.)
  • Job Rapido : des jobs sur toute l’année triés par types de contrat : CDD, CDI, stage ou encore alternance. 
  • Mitula : jobs d’été ou d’hiver sont à ta disposition ! Barmans, serveurs, animateurs sont recherchés pour des missions de renfort.
  • Je me propose : des offres variées, du ménage aux travaux publics, sont mis en ligne par des particuliers ou des entreprises. Comme eux, tu as la possibilité de poster une annonce pour proposer ton aide et tes compétences !
  • Acadomia : envie d’enseigner pour gagner un peu d’argent ? Si tu as un niveau Bac +3, tu peux donner des cours à des élèves de primaire, collège ou même de lycée dans différents domaines : français, maths, chimie, allemand, anglais et physique.
  • Complétude : tu as envie d'aider les plus jeunes dans leurs devoirs ? C'est possible puisqu'il existe des offres d’emploi spécialisées dans les cours de soutien pour des élèves. N’hésite pas à postuler si tu as un niveau Bac +3 !
  • La Communauté Urbaine de Strasbourg (CUS) : la CUS te propose des emplois saisonniers, des stages et même des contrats en apprentissage. Tente ta chance en postulant !
  • Annonce Etudiant : divers petits boulots comme vendeur ou baby-sitter sont disponibles, en saisonnier ou à l'année ! Tu peux aussi déposer ta propre annonce avec le job que tu recherches  !
  • La Région Alsace : des offres d'emploi variées dans toute l'Alsace sont disponibles dans plusieurs domaines : communication, territoire, documentation, enseignement, etc.
  • Pôle Emploi : Pôle Emploi regroupe toutes les offres d’emploi du Bas-Rhin : les missions d'intérim, les emplois saisonniers, les CDD, etc. Beaucoup de jobs sont d’une durée de 2 mois, c'est idéal pour l’été !
  • Jobi Joba : c'est le moteur de recherche d'emploi intelligent ! Il te permet de réaliser une recherche d'emploi personnalisée et de créer et diffuser ton CV en ligne. Un autre point important est que « Jobi Joba » te fournit des conseils sur des sujets variés (entretiens, sur la façon de recherche un emploi, comment trouver un stage, etc.).
  • Le BAFA : tu as le BAFA et tu recherches un job ? Envie d’animer des colonies de vacances ? Rends-toi sur les sites Job Anim, Animnet et Animjob  ! Ces trois sites te proposent des emplois dans des colonies de vacances partout en France.
    Si tu n’as pas le BAFA et que tu souhaites le passer, tu peux te renseigner sur le site internet de l’UFCV BAFA et celui de Cemea Alsace.

    Les agences d’intérim où tu peux trouver un emploi saisonnier

    Avec des demandes à la dernière minute des entreprises , les agences d’intérim reçoivent les offres d’emploi petit à petit. Il est conseillé de s’y inscrire et de regarder régulièrement les jobs proposés dans les agences.


    Retrouve les jobs d’été dans la rubrique « Offres »  du site !





    Voter NB de votants : 0 Moyenne : 5/5
    Haut de page