Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Pixel Museum, le musée du jeu vidéo

Le Pixel Museum - © 128db

Tu es passionné par les jeux vidéo ? Sache que depuis le 25 février, le Pixel Museum, seul musée dédié aux jeux vidéo de France, a ouvert ses portes à Schiltigheim. Alors viens découvrir ce grand espace de 600m² retraçant l’histoire du 10ème Art.

Un lieu pour les amoureux du jeu vidéo 

Toute au long de ta visite, tu pourras découvrir les grands classiques de ces quarante dernières années avec des pièces rares, surprenantes et inédites comme Pong, un des premiers jeux vidéo d’arcade au monde. Le Pixel Museum, premier musée de France du jeu vidéo, des loisirs connectés et de l’Art Vidéoludique te propose à travers son exposition permanente un voyage chronologique dans l’univers du jeu vidéo.

Au programme de ta visite, la découverte ou redécouverte des consoles qui ont marqué les générations mais aussi des bornes d’arcade. L’exposition est alimentée avec plus de 25 000 objets qui seront présentés en rotation sur les 600m², garantissant des découvertes supplémentaires à chacune de tes visites. Mais le mieux dans tout ça, c’est que ce musée n’est pas seulement pour les yeux. Tu peux aussi y jouer. Eh oui, tu auras accès à une gaming zone avec des consoles de dernière génération, à une salle d’arcade pour rejouer aux grands classiques ou encore à une salle PC mettant à l’honneur des jeux indépendants et quelques fois locaux. 

Le musée comprend également un espace dédié aux expositions temporaires. Là-bas, tu pourras apprécier les œuvres d’artistes locaux bourrés de talents sur les jeux vidéo. De Mario à Assasin’s Creed en passant par Zelda, le programme de cet espace annonce déjà la couleur et satisfera tous les visiteurs du musée.


Strasbourg, berceau du jeu vidéo

À la tête de cette initiative, on retrouve Jérôme Hatton, directeur et promoteur du projet mais aussi figure locale dans le domaine du jeu vidéo puisqu’il a déjà créé à Strasbourg la Ludus Academie, une école qui forme au développement de jeu vidéo et de jeu sérieux à Strasbourg. Dans la même optique, le Pixel Museum te proposera dans quelque temps des ateliers pour apprendre à créer un jeu vidéo.

Aucun doute que tous les profils seront satisfaits !

Plus d'information sur le site du Pixel Museum.

Informations pratiques :
14, rue de Lattre de Tassigny
67300 Schiltigheim
03 88 81 89 81
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Un musée pour petits et grands.  

Tarifs :
Adulte : 9€
De 3 à 16 ans : 7€
Moins de 3 ans : gratuit
Autres tarifs à voir sur le site
Voter NB de votants : 0 Moyenne : 5/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page