Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Que faire à Strasbourg durant l’été ?

Que faire à Strasbourg durant l’été ? - © DNA

Si vous passez vos vacances à Strasbourg, aucun risque de vous ennuyer ! Au programme : spectacles de sons et lumières, plage éphémère, activités dans l’eau… de quoi passer un bel été dans la capitale européenne.

Les coups de cœur de Pass’âge pour cet été :

  • LUX, le grand spectacle de l’été
LUX vous plongera dans trois époques qui ont marqué l’atmosphère et l'architecture de la ville de Strasbourg. Le spectacle de sons et lumières vous entraînera au Moyen-Âge sur la place du Château, durant la Renaissance au Barrage Vauban et à la fin du 19ème siècle, lors de la construction du quartier de la Neustadt, place de l'Université. Chacun des trois spectacles dure 10 minutes et tourne en boucle de 22h30 à minuit en juillet et de 22h à minuit durant les mois d’août et de septembre. Les spectacles sont gratuits
  • Les Docks d’été, pour un moment détente dans le sable 
Jusqu’au 2 septembre, de 8h00 à 22h00, rendez-vous à la plage éphémère du parvis de la médiathèque André Malraux.   Vous pourrez également participer à des animations gratuites et profitez des équipements mis à disposition, à savoir parasols, transats, kayaks, pédalos ! Un espace est dédié aux enfants de 3 à 6 ans et un deuxième aux jeunes de 6 à 12 ans, ainsi, chacun trouvera de quoi s’amuser !
  • Cinéma en plein air 
L’été, c’est également l'occasion de s'installer confortablement et de regarder des films en plein air ! Retrouvez la programmation et les lieux de diffusion en consultant l’article Le cinéma en plein air. 
  • La tournée Stras’en forme, pour un été sport et bien-être 
La ville de Strasbourg propose tout l’été des dizaines d’activités sportives et de loisirs, accessibles à tous et en plein air. Course, escrime, yoga, zumba, pilâtes, marche nordique, il y en a pour tous les niveaux et toutes les envies ! 
Consultez l’ensemble des offres sportives et bien-être de l’été.
  • La (re)découverte de Strasbourg en barque électrique 
Les plus de 18 ans pourront embarquer dans de petits bateaux électriques sans permis pour naviguer sur l’Ill ! Les embarcations sont disponibles à la location pour une heure ou à la journée, sur le quai du Woerthel, en face des Ponts Couverts. Les utilisateurs bénéficieront au préalable d’une formation de 15 minutes pour apprendre à manœuvrer l'embarcation et pour respecter les bonnes pratiques lors des interactions avec les autres bateaux. 
Haut de page