Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Tu as entre 10 et 30 ans : ton avis nous intéresse !

Refonte politique jeunesse

Donne 5 minutes de ton temps pour répondre à une enquête réalisée par le Département du Bas-Rhin afin de mieux comprendre tes besoins en termes d’accès au logement, de santé et de scolarité. Les résultats de cette enquête aideront le CD67 à mettre en place une nouvelle politique jeunesse départementale. Surtout, n’oublie pas d’en parler autour de toi pour que tes amis fassent pareil !

Pourquoi avons-nous besoin de toi ?

La politique jeunesse détermine les orientations prises afin d’améliorer tes conditions de vie au quotidien dans des domaines tels que la culture, l’insertion, l’engagement, la santé ou le logement.

Les précédentes enquêtes ont déjà permis de mettre en place des actions concrètes comme la création du site internet pass-age.fr, source d’informations pour les jeunes de 10 à 25 ans sur des thèmes divers et variés comme l’emploi, les études, les loisirs… L’ouverture d’un numéro vert, anonyme et confidentiel pour te permettre de poser les questions qui te préoccupent ou encore le Pass’engagement qui te permet de faire reconnaître tes compétences auprès de tes futurs employeurs.

Dans ce questionnaire, tu trouveras des questions concernant tes activités durant ton temps libre, les langues étrangères que tu parles ou encore les médias que tu consultes pour te tenir informé de l’actualité. Toutes ces questions nous permettront de mettre en place de nouveaux dispositifs correspondant réellement à tes besoins. Alors, si tu as entre 10 et 30 ans, et que tu veux faire entendre ta voix, n’hésite pas à participer au questionnaire !


Le questionnaire est disponible du 21 Février au 30 Mars 2017.

Je réponds au questionnaire

 
Voter NB de votants : 3 Moyenne : 5/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page