Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Un apprentissage, pourquoi pas ?

Un apprentissage, pourquoi pas ?

Choisir de faire un apprentissage, c’est une grande décision. Choisir un métier de l’artisanat, c’est encore une autre question. Pour t’aider dans ton choix et avoir une première approche d’un métier de l’artisanat, la Chambre des Métiers d’Alsace propose des "Semaines découvertes".

Les Semaines découvertes

Mécanique, métiers du bâtiment, coiffure, restauration, bijouterie… Il existe des dizaines de secteurs différents pour les métiers de l’artisanat. Comment faire son choix ?

Pourquoi ne pas… essayer des métiers, tout simplement ? La Chambre des Métiers d’Alsace propose en effet des "Semaines découverte". Pour une période de 1 à 5 jours (hors période scolaire), tu pars à la rencontre d’une entreprise, de professionnels et d’un métier.

Pas beaucoup de temps en semaine ? Tu peux décider d’aller en entreprise une fois par semaine, le samedi. Ou de faire une semaine complète pendant les vacances. Tout est modulable en fonction de tes envies et de ton temps. Après cette première expérience, il sera temps de faire un bilan. Le métier ne t’a pas convaincu ? Tu peux faire autant de Semaines découverte que tu veux, dans d’autres entreprises. Et si au contraire, tu as aimé ton expérience, alors l’apprentissage est peut-être fait pour toi… Et ça tombe bien, car tu auras déjà un contact dans le domaine !

Les conditions à respecter 

Pour faire une Semaine découverte, il y a plusieurs conditions à respecter :
  • Avoir au moins 14 ans révolus et maximum 30 ans 

  • Avoir rempli la convention de stage délivrée par la Chambre des Métiers (il suffit d’appeler le 03.88.19.79.79 ou d’envoyer un mail à je.bas-rhin@alsace.fr pour l’avoir) 

  • Trouver une entreprise qui t’accueille et signera la convention.

Bonne Semaine Découverte !

Plus d’informations au 03.88.19.79.79 ou sur le site de la Chambre des métiers d'Alsace

Voter NB de votants : 1 Moyenne : 5/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page