Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Vis ma vie de service civique - SAISON 1

Vis ma vie de service civique en 2013

Vis ma vie de service civique épisode 8 - © DR

Louis et toute l’équipe des volontaires en service civique du Conseil Général du Bas-Rhin vous souhaitent une bonne année 2013 ! La reprise a eu lieu et chacun se lance à nouveau dans ses missions.

Quoi de neuf au service jeunesse ?

Patatra !!! Ils étaient 4 à s’être engagés en tant que volontaires en service civique au sein du service jeunesse. L’un d’entre eux a décidé de mettre un terme à sa mission et a donc quitté le groupe.

Ce petit rebondissement, nous permet de faire le point sur l’arrêt d’une mission de volontariat :

  • Le volontaire peut mettre fin, de façon anticipée et sans préavis, à son contrat de Service Civique pour accéder à un emploi en CDI ou en CDD de plus de 6 mois.
  • En respectant un préavis d’un mois, le volontaire et la structure d’accueil peuvent mettre fin au contrat de Service Civique sans motif.

La suite … nouveau recrutement, nouveau volontaire, l’équipe est à nouveau au complet et hop …les activités reprennent avec des interventions dans les collèges sur l’engagement et la prévention.

En janvier c’est l’heure de la formation premier secours !

Vous n’y verrez pas Louis car en tant que jeune pompier volontaire, il est déjà calé sur ce sujet !

Nous nous sommes quand même infiltrés lors d’un des cours donné par les pompiers pour suivre les autres volontaires en service civique du Conseil Général ! Par ici les images :
Vis ma vie de service civique : le bouche à bouche - © Conseil Général du Bas-Rhin

Vis ma vie de service civique : le massage cardiaque - © Conseil Général du Bas-Rhin

Envie de vous former aux gestes de premier secours ? Allez jeter un coup d’œil sur ce site : www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/

La suite au prochain épisode !

Voir les anciens épisodes

Haut de page