Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Volontaire en Service Civique : pourquoi pas toi ?

Volontaire en Service Civique : pourquoi pas toi ? - © Jonathan Sarago/ CD67

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin recrute sa future promotion de volontaires en Service Civique ! Tu souhaites t’investir dans une mission d’utilité publique ? Mettre à profit tes compétences au service des autres ? Alors découvre les missions proposées par le Département et rejoins la promotion 2018/2019 !

Les missions pourvues au Conseil Départemental

Le Conseil Départemental propose 21 missions réparties en 5 grands domaines d’intervention : éducation pour tous, environnement, mémoire et citoyenneté, santé et solidarité. Dans ta mission tu seras accompagné par un tuteur et tu recevras une formation citoyenne. 

Plusieurs missions t’intéressent ? Pas de problème, tu peux postuler à plusieurs missions de Service Civique !

Pour postuler, il faut suivre deux étapes :

Etape 1 : Découvre la liste des missions, ainsi que leur fiche détaillée sur la page des missions 2018/2019 de Pass'age

Etape 2 : Une fois que tu auras décidé des missions auxquelles tu veux candidater, rendez-vous sur le site du gouvernement pour créer et valider ton dossier de candidature. Cette étape est obligatoire pour que ta demande soit bien enregistrée ! 

Une fois le dossier de candidature validé sur le site du gouvernement, le Conseil Départemental te donne rendez-vous le 19 septembre, pour le Civique Dating ! 

Le Civique Dating est la journée de recrutement des volontaires en Service Civique, l’occasion pour toi de rencontrer ton futur tuteur et de montrer ton envie de t’engager dans une mission au service de l’intérêt général. 

Alors convaincu ? 

Si tu as des doutes, tu peux découvrir les interviews d’anciens volontaires et le témoignage d’un tuteur, leurs parcours, leurs questionnements et leurs projets d’avenir !

Tu peux également rejoindre la page Facebook des Volontaires en Service Civique du Conseil Départemental (@VSCCD67) pour poser toutes tes questions.

Au fait, c’est quoi un Service Civique ?
 
Un Service Civique est un engagement volontaire d’une durée de 6 à 12 mois, ouvert à toutes les personnes entre 16 et 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap. 

Le volontaire consacre 28 heures par semaine à sa mission et reçoit une indemnité mensuelle versée par l’Etat. 

Retrouve toutes les informations pratiques au sujet du Service Civique sur le site service-civique.gouv.fr.



Haut de page