Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Passerelle vers l'emploi

Pour les jeunes entrer dans le monde du travail n’est pas toujours une mince affaire. Découvrez ici des moyens pour acquérir de l’expérience, définir votre projet et mettre un pied en entreprise.
Lire l'article

Le service civique

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous voulez vous investir dans une mission d’intérêt général (projets de solidarité, d’environnement, de loisirs, de citoyenneté, de culture…) ? Devenez volontaire au Conseil Départemental, dans une association, une fondation...
Lire l'article

Les chantiers d'insertion pour les jeunes en difficulté

Les chantiers d'insertion permettent aux moins de 26 ans sans diplôme et avec des difficultés sociales, de trouver une première expérience professionnelle… L'URSIEA vous accompagne !
Lire l'article

L'EPIDE : parcours de formation et d'insertion professionnelle

l’EPIDE - Etablissement pour l’insertion dans l’emploi – est un acteur reconnu de l’insertion des jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification professionnelle. Construire et réussir son projet professionnel ; acquérir une formation générale et spécialisée ; apprendre à prendre soin de soi et des autres sont les objectifs partagés par les volont...
Lire l'article

Le contrat unique d’insertion

A qui s'adresse-t-il ? Pour combien de temps ? Pour quoi faire ?
Lire l'article

Les emplois d'avenir

L'emploi d'avenir est un contrat d'aide à l'insertion destiné aux jeunes particulièrement éloignés de l'emploi, en raison de leur défaut de formation ou de leur origine géographique. Il comporte des engagements réciproques entre le jeune, l'employeur et les pouvoirs publics, susceptibles de permettre une insertion durable dans la vie professionnelle.
Lire l'article

Insertion professionnelle : la Garantie jeunes

La Garantie jeunes permet d'accompagner tout jeune en situation de grande précarité vers l'emploi ou la formation. Pour mettre en œuvre ce dispositif, un contrat est signé entre le jeune et la mission locale. Ce dispositif s'accompagne d'une aide financière.
Haut de page