Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Apprentissage

Apprentissage - © Thinkstock

Conditions sur le contrat d'apprentissage, structures à contacter, offres d'apprentissage à Strasbourg et environs, les aides financières de la Région Alsace pour son apprentissage... retrouvez ici l'essentiel à savoir sur l'apprentissage.

Le contrat d'apprentissage : conditions d'âge, durée, rémunération 

Les jeunes de 16 à 30 ans peuvent effectuer un apprentissage dans plusieurs secteurs : CAP photo, BTS transports, CAP petite enfance, BTS Management des Unités Commerciales, Master Management Administration des Entreprises… 250 formations dans différents secteurs sont proposées par les Centres de Formation d’Apprentis (CFA).

La durée varie de 1 à 3 ans en fonction du type de profession et de la qualification préparée. La durée maximale peut être de 4 ans lorsque la qualité de travailleur handicapé est reconnue à l’apprenti. La rémunération varie selon l’âge et l’ancienneté dans le contrat.

Consulter les offres d'apprentissage dans la région

Pour connaître les places disponibles en apprentissage, rendez-vous sur apprentissage-alsace. Vous y trouverez les offres à pourvoir mais aussi toutes les informations nécessaires sur l'apprentissage.

Pour plus d'infos sur l'apprentissage : la CCI de Strasbourg

Ils vous conseillent, vous informent sur les métiers, débouchés, formations… Tél : 03 88 75 25 25. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site internet de la CCI.

Si vous êtes à la recherche d'orientation professionnelle, d'informations sur l'offre de formation en Alsace, en France, vous pouvez prendre rendez-vous avec une conseillère en formation. Il suffit de remplir le formulaire contact sur le site internet du pôle formation CCI.

Des aides financières de la Région Alsace pour les apprentis

Pour réduire les dépenses d’équipement, de transport, d’hébergement et de restauration, la Région Alsace propose des aides financières sous certaines conditions. Toute l'info à retrouver sur le site internet de la région Alsace.


Le portail officiel

Le Portail de l'alternance est un site du gouvernement qui vous permet de trouver toutes les informations utiles sur l'alternance. Il propose de rechercher une formation dans sa région et propose un simulateur de revenus.

Voter NB de votants : 7 Moyenne : 3/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page