Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Le contrat de professionnalisation

Contrat de professionnalisation - © Thinkstock

Le contrat de professionnalisation permet à des jeunes sortis du système scolaire sans qualification, à la recherche d'un emploi, d'alterner enseignements généraux, professionnels et technologiques en centre de formation, tout en travaillant dans une entreprise. Zoom sur les conditions, la durée, la rémunération, les adresses des missions locales...

Conditions pour effectuer une contrat de professionnalisation

  • jeunes de 16 à 25 ans
  • être à la recherche d’emploi
  • ne pas avoir de qualification
  • ou avoir une qualification insuffisante ou non adaptée

Le "contrat pro" doit durer entre 6 et 12 mois

Toutefois, ce dispositif peut aller jusqu’à 24 mois pour les personnes sorties du système éducatif sans qualification professionnelle reconnue ou quand la nature des qualifications l’exige. La rémunération varie selon l’âge et l’ancienneté dans le contrat.

Les missions locales vous informent

Pour plus d'infos sur le contrat de professionnalisation, il faut se renseigner à la mission locale la plus proche de chez vous.

Vous pouvez également consulter l’article "Le contrat de professionnalisation" sur le site internet du Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social.

Pour rencontrer une conseillère en formation

Si vous êtes à la recherche d'orientation professionnelle, d'informations sur l'offre de formation en Alsace, en France, vous pouvez prendre rendez-vous avec une conseillère en formation. Il suffit de remplir le formulaire contact sur le site internet du pôle formation CCI.

Voter NB de votants : 5 Moyenne : 3,2/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page