Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Se former tout au long de sa vie : formation professionnelle et VAE

Se former tout au long de sa vie - © Jean-Luc Stadler/ CG67

La formation professionnelle et la validation des acquis de l'expérience permet de changer de métier, d'obtenir un diplôme ou de mettre à niveau ses compétences . Quel que soit son âge, que l’on soit salarié ou demandeur d’emploi, qualifié ou non, c’est possible !

Formation professionnelle

Envie de changer de métier,  de se former en alternance, se perfectionner, se remettre à niveau…? Pensez à la formation professionnelle, qui est accessible pour les particuliers, les demandeurs d’emploi ou salariés. Pour plus d’infos, consultez :

 

 

Validation des Acquis de l’Expérience pour ceux qui ont déjà travaillé 3 ans

Vous pouvez être candidat à l’obtention d’une validation des acquis d’expérience (VAE)… pour avoir à la clé, un diplôme en poche! La VAE a un coût et demande un certain investissement en temps. Vous pourrez cependant avoir droit à un congé et à une prise en charge financière par un organisme agrée. La validation de la demande dépendra des expériences professionnelles développées au sein d’activités salariées, des activités non salariées et bénévoles. Bien évidemment, il faut que ces expériences soient en rapport avec le contenu du diplôme…

Pour faire une demande de VAE, il suffit de se rendre sur le site internet d'un des points conseils de ta région : site du point en Alsace.Pour avoir plus d’infos générales sur la VAE, rendez-vous sur le portail de la validation des acquis de l’expérience.  

Pour rencontrer une conseillère en formation

Si vous êtes à la recherche d'orientation professionnelle, d'informations sur l'offre de formation en Alsace, en France, vous pouvez prendre rendez-vous avec une conseillère en formation. Il suffit de remplir le formulaire contact sur le site internet du pôle formation CCI.

Voter NB de votants : 21 Moyenne : 1,3/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page