Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Accompagnement et conseils

Accompagnement, conseils pour la création d'association - © Thinkstock

Besoin d’accompagnement et de soutien technique pour créer une association, pour la gestion de son association ou pour réaliser un projet ? Voici quelques pistes…

Le Réseau SARA et la maison des associations vous aident : accompagnement et formations

Le réseau SARA analyse la demande, le besoin et le projet de chacun et réoriente vers les structures compétentes et spécialisées en domaine (culturel, sport, environnement…). Le réseau SARA propose également des sessions d'informations à destination des bénévoles associatifs : cadre juridique et fonctionnement associatif, communication, modes de financement des projets, responsabilité et assurances, obligations sociales et fiscales... Le programme de formation est à télécharger ci-contre.

Pour plus d’infos sur le réseau SARA ou pour les contacter, rendez-vous sur le site internet du réseau SARA

La Maison des associations propose un annuaire
de toutes les associations locales, des outils spécifiques, des locations d’espaces, des permanences d’accueil pour conseiller juridiquement, fiscalement…les différentes associations locales. Toutes les infos sur le site internet de la Maison des associations.

Tél : + (33) 3 88 25 19 39

Conseils gratuits aux associations à Sélestat

Des permanences conseils ont lieu toutes les deux semaines (les vendredis de 17 h à 19 h hors vacances scolaires) à la Maison du Conseil Départemental de Sélestat. Toute association ou porteur de projet peut y obtenir des renseignements sur le fonctionnement d’une association.

Tél : (+33) 3 68 33 80 80

La Fondation de France soutient vos projets tournés vers les autres

Si vous êtes une association vous pouvez soumettre vos projets à la Fondation de France. Elle soutient les actions tournées vers les populations en difficulté ou celles qui encouragent la culture, la recherche... Pour connaître toutes les bourses, prix et appels à projets soutenus direction le site de la Fondation de France.

Voter NB de votants : 5 Moyenne : 2,8/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page