Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Les junior associations

Junior associations

Créer une association, même avant 18 ans, c’est possible ! Association de promotion du cirque, du BMX, de hip-hop, de jeux en réseau… tout est possible ! Tout groupe de jeunes ayant la volonté de se réunir autour d’une envie, d’une passion, d’un projet… peut se constituer en Junior Association.

Comment créer sa junior association

Pour créer votre junior association, il suffit de remplir un dossier d’habilitation à télécharger sur le site internet des junior associations. Il faut ensuite l’envoyer à l’un des relais départementaux avec une cotisation de 10 euros. Créer une association c’est aussi des responsabilités et des obligations. Vous pouvez être accompagné et conseillé par un référent adulte. Pour cela, contactez un des relais départementaux du bas-rhin (document à télécharger ci-contre). Pour plus d’informations sur les Juniors Associations, consultez le site internet national des junior associations.  

Si tu as été habilité  par le Réseau National des Juniors Associations pense à faire renouveler cette habilitation chaque année

Elle arrive automatiquement à échéance le 31 octobre. Pour cela tu dois remplir un dossier de renouvellement. Si ta Junior Association comporte plus de 50% de majeurs, choisis un dossier Junior Association Majeure. La demande peut être faite directement sur le site du Réseau National des Juniors Associations.


Voter NB de votants : 4 Moyenne : 3,5/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page