Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Le passeport de l'engagement

Passeport pour l'engagement - © Thinkstock

Le passeport de l'engagement permet de valoriser les compétences acquises lors d'actions et de projets volontaires. Il a été conçu par des jeunes et il est téléchargeable ici !

J’ai l’esprit d’équipe, je suis créatif, je sais partager et être solidaire… : Pas encore ? Je sais faire ? Je maîtrise ?
 
Lorsque l'on s’implique dans une association, un club ou la vie de son collège, on s’engage. Le passeport sert à valoriser cet engagement car dans toutes les actions ou projets entrepris, chacun développe des compétences particulières. Dans ce passeport, c’est à soi de déterminer ses compétences. Ces compétences sont réparties en 4 catégories :
  • compétences personnelles : j’ai l’esprit d’équipe, je suis réactif(ve), j’ai confiance en moi…
  • compétences techniques : je sais entraîner et mobiliser les autres, m’organiser au quotidien, je suis créatif…
  • compétences sociales : je sais partager et être solidaire, j’accepte les différences, je sais être à l’écoute des attentes des autres…
  • compétences civiques : j’ai envie d’aider les personnes à progresser, je ressens une responsabilité à agir pour la vie de tous…
Au fil du temps, ces compétences évoluent, et le Passeport pourra ainsi être rempli et mis à jour à chaque nouvel engagement. L'objectif : prendre conscience de ses qualités et les mettre en avant. Le Passeport est à télécharger ci-contre !

Téléchargez le passeport de l’engagement et remplissez le formulaire

Avant de télécharger le passeport en pièce jointe, tu peux nous indiquer ton âge et ton lieu d’habitation en remplissant le formulaire passeport de l’engagement. Cela nous permettra d’en savoir un peu plus sur les personnes qui téléchargent le passeport !

  Vos avis sur le passeport comptent !

Que pensez-vous de ce passeport ? Est-il complet ? Qu’ajouteriez-vous? N’hésitez pas à commenter cet article en ajoutant un commentaire, ou en nous envoyant toutes vos suggestions par courriel à passage@bas-rhin.fr
Voter NB de votants : 5 Moyenne : 1,8/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page