Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Le service civique

Service civique - © Jean-Luc Stadler/ CG67

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous voulez vous investir dans une mission d’intérêt général ? Vous voulez réaliser des projets de solidarité, d’environnement, de loisirs, de citoyenneté, de culture… Soyez volontaire !

Tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans peuvent s’engager pour une durée de 8 mois et pourront toucher une indemnité

Intégré dans une équipe, vous participerez concrètement à la réalisation d’actions menées auprès des jeunes scolarisés, des familles, des enfants, des personnes âgées... Vous serez accompagné individuellement par un tuteur, vous recevrez une formation citoyenne et bénéficierez d’un accompagnement dans la construction de votre projet d’avenir.

Le service civique volontaire, c’est :

  • un engagement citoyen reconnu et valorisé
  • une chance de vivre de nouvelles expériences
  • l’opportunité de se rendre utile et de faire bouger la société
  • la collectivité qui témoigne respect et confiance.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet du service civique.

Découvrez les missions d'Alsace et de France

Pour consulter les différentes missions, rendez-vous sur le site internet du service civique, rubrique "trouvez votre mission".

Les missions de service civique au Conseil Départemental

  • Attention: la promotion 2017/2018 est désormais complète mais n'hésite pas à revenir régulièrement sur ce site pour ne pas louper le recrutement de la promotion 2018/2019. Attention : il faut avoir 18 ans pour effectuer une mission au Conseil Départemental du Bas-Rhin
  • Vous devez télécharger le dossier de candidature, l'imprimer, le remplir, le signer et le présenter  le jour de l’entretien
  • L'indemnité mensuelle est de de 472,97 € (versée par l’Etat) et de 150 € (versée par le Conseil Départemental) pour les frais de transports, logement et nourriture.
  • La mission ouvre droit au régime de protection sociale.
  • En outre, le Conseil Départemental a mis en place le dispositif « Service civique en Allemagne ».  Ayant noué des contacts avec les coordinateurs régionaux du service volontaire allemand, il propose aux jeunes Bas-rhinois de les accompagner vers un service civique outre-Rhin (Bade-Wurtemberg ou Rhénanie-Palatinat). 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le service jeunesse du Conseil Départemental !

Courriel : jeunesse@bas-rhin.fr
Tél
: (+33) 3 88 76 64 96

Réaliser son service civique dans une association, une fondation, une collectivité

Certaines associations, fondations, organisations non gouvernementale à but non lucratif, d'autres collectivités locales  (régions, communes), établissement public ou administration de l’Etat peuvent proposer des missions de service civique. A Strasbourg, l’association Unis Cité accueille plusieurs volontaires.

Unis-Cité
21 rue du 22 Novembre
67 000 Strasbourg  
Tél : (+33) 3 88 23 22 19

Voter NB de votants : 9 Moyenne : 2,4/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page