Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Bourses et subventions

financement - © Thinkstock

Bourse aux projets jeunes de la CUS, subventions pour des projets culturels : découvre les subventions attribuées par différents organismes.


Bourse aux projets jeunes talents de la Communauté Urbaine de Strasbourg

C’est une aide méthodologique, technique et financière pour un projet d’intérêt général local (culture, lutte contre les discriminations, solidarité, environnement…). Pour plus d’infos, télécharge le document Bourse projet jeunes ci-contre ou contacte Philippe Schnitzler, 0388436263 bourseauxprojets@cus-strasbourg.net

Les différentes bourses de la ville d’Illkirch

La bourse BAFA :

La Bourse BAFA est une aide financière accordée par la ville d'Illkirch-Graffenstaden aux jeunes illkirchois âgés de 17 à 25 ans, pour participer à la réalisation de leur stage de formation générale du BAFA. En contrepartie de cette aide financière, les bénéficiaires devront s'engager à effectuer une animation bénévole dans une des structures d'animation municipales partenaires.

Informations pratiques :
Service Insertion Jeunesse
Hôtel de Ville - 181 route de Lyon
67400 Illkirch-Graffenstaden
Tél : 03 88 66 80 18 ou 06 99 07 64 18
Courriel : insertion.jeunesse@illkirch.eu
Plus d’informations sur www.jeunes-illkirch.eu

Bourse aux projets jeunes de la ville d’Illkirch :
(Actuellement en refonte. Il n'y a donc pas possibilité de déposer un dossier pour l'instant)

Cette bourse est composée de 3 volets : "Coup de pouce" (organisation d'un évènement sportif, culturel, artistique...), "Jeunes talents" (pour les artistes et les sportifs de haut niveau...), "No limit" (pour un projet d'engagement humanitaire, une participation à un raid...). Elle est destinée aux jeunes domiciliés à Illkirch.

Le Clap'Jeune avec la ville de Haguenau

Il est destiné aux jeunes domiciliés à Haguenau. Cette aide permet d'être accompagné durant toute la réalisation du projet à condition qu'il concerne la citoyenneté, la solidarité, la prévention, le culturel, le sportif ou l'environnement. Pour plus d'informations clique sur la page clap'jeune du  site de la ville de Haguenau.

Expériences de jeunesse

Tu souhaites monter un projet pour vivre une expérience professionnelle, personnelle, sociale, culturelle, sportive, etc... ? Alors tu peux remplir un dossier pour obtenir un financement de la Région Grand Est. Il faut avoir entre 16 et 28 ans et résider dans le territoire du Grand-Est pour présenter son projet.

L'aide de la région Grand-Est et de l'ADIE

C’est un coup de pouce financier de la région et de l'ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Economique). Il concerne les personnes qui ont un projet professionnel d’activité ou de création d’entreprise. Pour trouver des informations sur ADIE et une antenne près de chez toi, clique sur la page ADIE Grand-Est

Subventions pour les associations à vocation culturelle

Le Direction Régionale des Affaires Culturelles peut aussi t'aider dans tes projets s'ils correspondent à ses thèmes d'intervention. Pour plus d’infos, consulte le site de la DRAC Grand-Est. 

La Conférence du Rhin Supérieur 

Avis aux jeunes souhaitant monter un projet culturel ou sportif avec des jeunes allemands et/ou suisses ! Toute l'info est à retrouver sur le site de la conférence du Rhin supérieur

Les communes, centres socio-culturels et services animation jeunesse

Pense aussi à te renseigner auprès du centre socio culturel, de la maison des jeunes et de la culture ou du service animation jeunesse de ta commune pour connaître les subventions possibles.

Voter NB de votants : 5 Moyenne : 3/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page