Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin
photo-pass-age-civique-dating-2016

Le Civique Dating a eu lieu le 28 juin cette année mais pas de panique, il reste des places !!! D'autres "Civique Dating" auront lieu début septembre. En attendant, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir pour postuler ...

Comment postuler ?

1.Téléchargez et imprimez votre dossier de candidature pour le compléter.

2.Vous devez le ramener le jour du "Civique Dating" et le donner aux futurs tuteurs lors des ateliers.

3.Vous pouvez postuler à plusieurs missions, dans ce cas il faut amener un dossier par mission. 

Le lieu ?

Nouveauté de la prochaine édition. Les entretiens de sélection auront lieu à plusieurs endroits dans le département selon la mission à laquelle vous postulez.

Pour les missions dont le recrutement se fera à l'Hôtel du Département à Strasbourg, les entretiens se tiendront le 6 septembre. Deux autres rendez-vous en territoire sont également programmés :

  • Le vendredi 8 septembre de 9h à 12h à la Communauté de Commune de Sélestat, 3 rue Louis Lang.
  • Le vendredi 8 septembre de 9h à 12h à l'UTAMS de Molsheim, 16b rue Gaston Romazzoti - immeuble Veyron.

Pour les deux sessions de recrutement en territoire, les entretiens se feront uniquement sur rendez-vous.


Le déroulement ?

Dans un premier temps et quelque soit la mission à laquelle vous souhaitez postuler, il faudra télécharger un dossier de candidature. Une fois complété, il faudra l'envoyer au service jeunesse et un mail vous sera envoyé pour découvrir où aura lieu l'entretien.

Si votre entretien a lieu à l'Hôtel du Département à Strasbourg, il faudra vous présenter entre 9h30 et 12h pour connaître votre heure de passage en entretien. Les premiers arrivés seront les premiers à passer. Les entretiens commenceront dès 10h et se termineront à 18h30. Chaque candidat aura un créneau de 15 min pour convaincre les tuteurs.

Si votre entretien a lieu en territoire, vous serez contacté pour vous communiquer le lieu de votre entretien et de votre horaire de passage.

Bon à savoir !

• Le dossier de candidature : Les réponses que vous allez apporter permettront d’en savoir plus sur vous, sur vos motivations et votre parcours. Donc, prenez le temps de bien remplir votre dossier de candidature.  

• L’entretien : Il faut se préparer un minimum ! Il faut savoir se présenter, et répondre à des questions sur votre motivation.  Exemple de questions : "Pourquoi avez-vous fait le choix de cette mission ?".

A voir !


Le Civique Dating du CD67 par StrasTv

Haut de page