Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Bibliothécaire bénévole

Bibliothécaires bénévoles - © Marianne Helderlé / CG67

Vous aimez la lecture, la musique, le cinéma et vous voulez vous investir dans la vie locale ? Venez partager vos passions en devenant bénévole dans la médiathèque, la bibliothèque municipale ou le point lecture de votre commune.

Dès l’âge de seize ans, vous pouvez devenir bénévole dans la bibliothèque de votre commune

Etre bénévole en bibliothèque, c’est animer un lieu de lecture, en y déployant ses compétences, dans l'intérêt de tous. C’est aussi faire preuve de dynamisme et de créativité pour accompagner les bibliothèques et leurs usagers dans le monde de demain. Il y a deux cent vingt bibliothèques dans le réseau départemental, et au moins une près de chez vous : n’hésitez pas à vous faire connaître ! Les mineurs devront avoir une autorisation parentale pour devenir bénévole.

Les formations bénévoles de la BDBR

La Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin (BDBR) vous propose quatre journées de formation de base, que vous pourrez compléter, selon vos missions et vos intérêts, par des modules thématiques. Pour plus d’infos sur les formations à destination des bénévoles, rendez-vous sur le site internet de la BDBR, rubrique "formations". Pour les contacter, consultez la rubrique contact du site internet de la BDBR.
Voter NB de votants : 8 Moyenne : 3,1/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page