Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Stages et apprentissages

Stages à l'étranger - © Jean-Luc Stadler/ CG67

Retrouvez notre sélection de sites internet qui donnent des infos pratiques sur les conditions de stages à l'étranger et proposent des offres de stages à l'international. Eurodyssée, stages Erasmus... des programmes européens existent !

Stages à l'étranger

Envie d’effectuer un stage en Allemagne, en Espagne, aux Pays Bas, en Finlande, au Royaume-Unis… ?

Les programmes Eurodyssée, Erasmus+ ou Erasmus stage : pour effectuer un stage en entreprise en Europe

Ils vous permettent de faire un stage entre 2 semaines et six mois en entreprise en Europe. Avant de partir, et selon votre destination, vous bénéficierez d'un mois de cours de langues en anglais, espagnol, portugais...

  • le programme Erasmus+ s’adresse aux jeunes en formation professionnelle, aux demandeurs d’emploi, salariés et stagiaires de la formation professionnelle (jusqu’au bac). Toutes les infos sur les conditions, préparation du projet, l'appel à proposition 2012 sur le site internet Erasmus+.
  • le programme Erasmus-Stage s’adresse aux étudiants qui veulent faire un stage en Europe durant leurs études (post-bac).
  • le site internet eurodyssee propose des offres des stages de trois à sept mois à l’étranger, aux jeunes demandeurs d’emploi de 18 à 30 ans.

Les aides financières de la Région pour un stage à l'étranger 

La Région Alsace propose des bourses pour la mobilité internationale des étudiants (stages, études). Plus d’infos sur le site internet de la région Alsace, rubrique la boussole.

L'apprentissage transfrontalier

L'Euroditrict Strasbourg - Ortenau t'offre la possibilité de réaliser la pratique de ta formation en Allemagne (région de l'Ortenau) tout en suivant la partie théorique dans un CFA alsacien. Plus d'infos sur www.eurodistrict.eu.
Le  "certificat Euregio" permet également à tous les apprentis et élèves de lycées professionnels français, allemands et suisses du Rhin Supérieur d'effectuer dans cet espace une période de formation en entreprise à l'étranger de quatre semaines minimum. Ce certificat est reconnu par toutes les instances de la zone du Rhin supérieur et est pris en compte pour l’obtention de "l’Europass mobilité" en France et en Allemagne et pour le "Bildungspass" en Suisse.

Voter NB de votants : 7 Moyenne : 2,3/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page