Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Volontariat à l'étranger

Service volontaire européen - © Thinkstock

Différents programmes de volontariat existent : le volontariat international en entreprise ou en administration pour une mission professionnelle, le volontariat franco-allemand pour une mission d'intérêt général et le volontariat écologique en Allemagne.

Le volontariat international ou en administration pour une mission professionnelle

 Le volontariat international en entreprise ou en administration pour les jeunes diplômés jusqu'à 28 ans qui souhaitent réaliser une mission professionnelle dans une entreprise française ou une administration française à l'étranger. Des missions dans l'audit, l'architecture, la communication, le marketing, le spectacle sont proposées...sur le site internet civiweb.

Réaliser un volontariat en Allemagne

  • le Bundesfreiwilligendienst (BFD) est le volontariat proposé par le Ministère allemand fédéral allemand de la Famille, des Personnes âgées, de la Femme et de la Jeunesse. Le Conseil Départemental du Bas-Rhin a noué un partenariat avec les référents locaux du Bundesfreiwilligendienst dans les territoires frontaliers pour mieux vous informer. Plus d’infos sur la page Bundesfreiwilligendienst
  • le volontariat Franco-Allemand (VFA) est à destination des moins de 25 ans qui souhaitent réaliser une mission d'intérêt général en Allemagne. Les infos pratiques et les missions sont à retrouver sur le site internet de l’OFAJ
  • le volontariat écologique (FSJ) est destiné aux jeunes qui veulent réaliser une mission écologique d'un an en Allemagne. Plus d'infos sur le site internet Foej ou sur le site internet Ve-FA.
    Courriel : ice@servicevolontaire.com

 

Voter NB de votants : 6 Moyenne : 3,2/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page