Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Couchsurfing, woofing pour voyager autrement

Voyager autrement - © Thinkstock

Couchsurfing, woofing, auberges de jeunesse… Des idées originales pour partir sans se ruiner !

Coachsurfing : un canapé dispo ?

Mettre en contact les voyageurs avec les communautés locales qu’ils visitent, tel est le but du réseau mondial coachsurfing. Le principe est simple : choisis ta destination et cherche un canapé disponible. En fait, tu auras la possibilité de contacter différents profils pour être hébergé gratuitement une, deux, trois nuits…voir plus. L’idée, dans cette aventure, c’est de rencontrer les gens du pays, de vivre pleinement la culture locale… C’est aussi la possibilité de découvrir les bons plans de  la ville grâce à tes hôtes !

Consulte les liens à droite de ton écran pour plus d’infos.

Envie de vacances écolo gratuites ? Fais du woofing !

Tu seras nourri, logé chez l’habitant, et en contre partie, il te demandera de mettre la main à la pâte, et de travailler un petit peu pour sa ferme (entre 4 et 7h par jour). Faire du woofing, c'est partager la vie d'une famille ou d'une communauté sur leur ferme, apprendre à jardiner, récolter, fendre le bois, faire mille et un petits travaux, vivre de la terre, apprendre une langue étrangère ou tout simplement retrouver le contact avec la nature…Tu peux aussi devenir  un woofer, autrement dit, un hôte qui accueille des voyageurs…

Plus traditionnel, les auberges de jeunesse !

Pense aussi aux auberges de jeunesse qui sont, certes, plus traditionnelles, mais pratiques pour les petits budgets. Pour trouver l’auberge de jeunesse du pays dans lequel tu pars, rendez-vous sur le site internet de la fédération unie des auberges de jeunesse.

Voter NB de votants : 8 Moyenne : 3/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page