Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Accompagnement et conseils juridiques

A consulter
Aides juridiques - © Thinkstock

Aide aux victimes, permanence éducative, surendettement, consultations juridiques avec des avocats de la jeunesse… Pour les situations compliquées, il est important d’être bien conseillé ! Voici quelques adresses utiles…

Des consultations juridiques sont organisées régulièrement dans différents lieux. Elles renseignent et conseillent gratuitement sur la conduite à suivre en cas de litiges avec un tiers, un propriétaire, un employeur… Si la situation nécessite une consultation plus approfondie, la personne consultée orientera vers l’organisme concerné.

Maison de Justice et du Droit

Accueil sans rendez-vous aux heures d’ouverture par des juristes. Permanences spécialisées sur rendez-vous : aide aux victimes, avocats, huissiers, permanence éducative, permanence en matière de droit de la consommation, permanence surendettement, conciliateurs de justice, délégué du médiateur de la République, médiation familiale. Pour connaître les horaires d'ouverture et de permanence, rendez-vous sur le site de la Maison de la justice et du droit de Strasbourg

6 rue de Flandre
67200 Strasbourg
Tél : (+33) 3 90 20 64 14 
Mail: mjd-strasbourg@justice.fr 

Thémis : accès au droit pour les enfants et les jeunes

Consultations juridiques avec des avocats de la jeunesse. Informations et conseils pour les jeunes sur leurs droits (famille, logement, travail, santé, prestations sociales, scolarité, nationalité), accompagnement des jeunes dans les situations d’agressions sexuelles.

Thémis
24 rue du 22 novembre 
67000 Strasbourg
Tél : (+33) 3 88 24 84 00

119 enfance en danger, maltraitée

En danger ? Le mieux c’est d’en parler !
Tu peux appeler le 119, ce numéro est gratuit.

Voter NB de votants : 3 Moyenne : 2,3/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page