Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Aides financières : jeunes en difficulté

Deux jeunes filles devant l'ordinateur - © Jean-Luc Stadler/ CG67

Les jeunes en difficulté d'insertion, ayant des difficultés familiales peuvent bénéficier d'aides financières du Conseil Départemental. Il est aussi possible de contacter un travailleur social, si on en ressent le besoin.

Le Fond d’Aide aux jeunes

En difficulté d’insertion ? Une aide financière ponctuelle liée à un engagement dans une démarche d'insertion sociale et/ou professionnelle du jeune peut être attribuée. Plus d'informations sur les conditions à remplir pour bénéficier de cette aide, sur le site internet du Conseil Départemental - rubrique guide des aides.

L’Allocation Jeune Autonome

Elle concerne les jeunes en situation de rupture familiale ou traversant des difficultés familiales, qui compromettent leur projet scolaire, de formation ou leur recherche d’emploi. Plus d'informations sur les conditions à remplir pour bénéficier de cette aide, sur le site internet du Conseil Départemental du Bas-Rhin - rubrique guide des aides.

Le Pass Accompagnement

Il est à destination des jeunes en difficultés de 18 à 25 ans, qui vivent dans le Bas-Rhin et qui souhaitent accéder à une insertion durable, sociale, professionnelle et résidentielle.
Pour plus d’infos, consultez l'article Pass Accompagnement.

Contacter un travailleur social

Les personnes confrontées à des difficultés sociales, de gestion de leur budget, à des dettes et/ou impayés… peuvent trouver une aide et un accompagnement auprès d’un travailleur social du Centre Médico Social. Pour trouver le Centre Medico Social le plus proche, rendez-vous sur le site internet du Codelico. Il est aussi possible de contacter le Centre Communal d’Action Sociale du lieu de résidence. Pour cela, il faut s’adresser à sa mairie.

Voter NB de votants : 8 Moyenne : 2,8/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page