Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Des aides financières pour ses transports

Permis de conduire - © Thinkstock

Pour les jeunes quelle que soit la situation des aides existent pour se déplacer.

La carte Primo pour prendre le TER

Cette carte concerne les jeunes âgés de moins 26 ans qui se déplacent occasionnellement en TER. Elle est financée par la région Grand Est. Au prix de 20 euros par an elle permet de bénéficier de 50% de réduction la semaine et de 70% de réduction le week-end sur des trajets TER dans le Grand Est.

Mobilex pour aider les demandeurs d'emploi à se déplacer

Location de voiture ou de cyclomoteur (ponctuelle ou sur plusieurs mois), organisation de transport micro-collectif, aide financière au permis (formation complémentaire au Code de la route et prise en charge d’une partie des heures de conduite). Il faut que ce soit nécessaire pour rechercher un travail, se rendre à un entretien d’embauche ou bien avoir accès à une formation ou un emploi. Le dispositif concerne les  demandeurs d’emploi, les bénéficiaires des minimas sociaux, les moins de 26 ans.

Pour faire une demande il faut l’aval du référent emploi:
Il faut donc être en relation avec un conseiller d’une Mission Locale, un agent Pole Emploi, une assistante sociale ou un conseiller emploi du Conseil Départemental du Bas-Rhin. Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de Mobilex.
Voter NB de votants : 5 Moyenne : 2,8/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page