Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Faire de la musique

Concours les Affranchis - © Thinkstock

Musiciens amateurs ou avertis ? Vous voulez vous faire connaître ou juste répéter ? Des structures existent pour vous aider !

Le Centre de Ressources des Musiques Actuelles

Cette structure est portée par l'association Zone 51. Elle est basée dans les locaux du "Caméléon" à Sélestat. Elle accompagne les musiciens et les groupes dans leurs démarches, propose des formations aussi  bien techniques qu'administratives. Des locaux de répétion sont mis à disposition et peuvent être loués. Il est possible d'avoir des "Rendez-vous conseils" pour être épaulé dans son parcours musical. Le but des Centres de Ressources des Musiques Actuelles (CRMA) est également de faire connaître les artistes et musiciens.
Toutes les informations sur le site du CRMA Bas-Rhin Sud.

Il existe aussi un Centre de Ressources des Musiques Actuelles à Haguenau pour le territoire du Bas-Rhin Nord (Wissembourg, Haguenau, Saverne).

Le portail Artefact pour les artistes de la scène alsacienne

Ce portail regorge d'informations utiles: des nouvelles des groupes locaux, des appels à projets, une rubrique pour annoncer ses concerts... Il recense également les labels, les organisateurs de concerts, les locaux de répétition et des ressources et informations pour vous aider.





Voter NB de votants : 5 Moyenne : 2,8/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page