Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Aventure, tourisme, patrimoine

Aventure, tourisme, patrimoine - © Thinkstock

Découvrir l’incontournable forteresse du Moyen Age, construire un igloo ou voir l’intérieur du corps humain, passer une après-midi dans un parc accro branches… Rendez-vous au château du Haut-Koenigsbourg, au Vaisseau ou ailleurs !

Au château du Haut-Koenigsbourg

Visites et animations au château, spectacle nocture et concerts… un tas de choses à faire toute l’année dans un lieu rempli d’histoire… Plus d'infos sur le site internet du Haut-Koenigsbourg.

Pour y aller vous pouvez emprunter une navette au départ de la gare de Sélestat. Elle assure la correspondance avec le TER 200. La navette effectue 7 allers-retours quotidiens vers la forteresse alsacienne et les parcs animaliers voisins. Les horaires dépendent de la période de l'année. Consultez le dépliant ci-contre pour connaître les horaires précis et les tarifs.

Au Vaisseau : des expériences ludiques et scientifiques

Pour vivre des expériences ludiques et pédagogiques autour des sciences et techniques et pour savoir pourquoi les mamans kangourous ont une poche et pour comprendre d'où viennent les couleurs... rendez-vous au Vaisseau ! Toute l'info sur les expositions et animations du moment sur le site internet du Vaisseau.

Descente sportive en VTT ou en canoë kayak, visites de monuments, sorties culturelles...

Nous vous proposons des sites internet intéressants et pleins de bons plans pour des sorties insolites, sportives, culturelles ou touristiques à Strasbourg et dans le Bas-Rhin :

Pour vos visites pensez au Réseau 67 ou au TER Alsace

Les bus du Réseau 67 sillonnent le Bas-Rhin et vous emmènent vers les lieux touristiques. (Certaines navettes ne circulent que durant les vacances.) Du Champ du feu à Europa Park il y en a pour tous les goûts. Pour connaître les lieux desservis et les horaires des bus vous pouvez cliquer sur le site vialsace.eu. Vous y trouverez les dépliants des différentes lignes. 

Les TER Alsace proposent également des lignes vers les lieux culturels de la région. A vous de choisir ceux qui vous intéressent le plus !

Voter NB de votants : 9 Moyenne : 3/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page