Pass'web pour les jeunes proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin

Se faire soigner sans avancer de frais

Se faire soigner sans avancer de frais - © Jean-Luc Stadler/ CG67

Soins dentaires, soins d’orthodontie ou centres d’optiques : les centres de santé mutualistes permettent de se faire soigner sans avancer de frais.

Les centres de santé mutualistes sont ouverts à tous les assurés sociaux

Ils proposent des soins optiques, dentaires, consultations médicales, sans dépassement d’honoraires. Vous n’avancerez aucun frais. Pour connaître les centres de santé mutualistes, téléchargez le document "Centres mutualistes" ci-contre.

Le dispositif M'T Dents pour sa santé bucco-dentaire

Le dispositif de prévention bucco-dentaire M'T Dents permet à chaque enfant ou jeune de 6, 9, 12, 15 et 18 ans d’effectuer un examen complet et gratuit chez le chirurgien-dentiste. Chaque enfant ou adolescent entrant dans l'une des tranches d'âge concernées reçoit dans le mois qui précède la date de son anniversaire un courrier personnalisé avec une prise en charge. Il suffit de présenter ce document le jour de l'examen, avec la carte Vitale. L'examen et les soins consécutifs sont pris en charge à 100 % (sans avance des frais pour les 6 et 12 ans), vous n'avez rien à débourser.

Les étudiants peuvent consulter le SUMPS

Le Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé assure une veille sanitaire auprès des étudiants. C’est-à-dire qu’il réalise des examens préventifs mais il assure également des consultations médicales, spécialisées, des soins d’urgence, des vaccinations, etc… Toutes les consultations sont gratuites et sans prescriptions (sauf en gynécologie).
LE SUMPS effectue également le dépistage gratuit du SIDA, des hépatites et peut vous informer autour de la contraception, la sexualité,  les  Interruptions Volontaires de Grossesse (IVG) ainsi que les Infections Sexuellement Transmissibles.

Pour connaître les actions du SUMPS, trouver toutes les infos utiles ou poser vos questions, rendez-vous sur le site internet du SUMPS.
SUMPS 
6 rue de Palerme
67000 Strasbourg
03 68 85 50 24
sumps@unistra.fr

Voter NB de votants : 4 Moyenne : 2,5/5

Commentaires (0)

Vous devez être authentifié(e) pour soumettre un commentaire
Haut de page